Le terme référencement naturel ou « SEO » (pour Search Engine Optimization) regroupe un ensemble de techniques permettant d’améliorer la visibilité d’un site internet et donc son audience en travaillant sur deux axes principaux : la soumission auprès des outils de recherche afin de le faire connaître et le positionnement au sein des résultats d’un moteur de recherche en fonction d’un certain nombre de mots clés. Si faire connaître un site par les moteurs de recherche est une opération plutôt simple, son positionnement dans les résultats est plus complexe. Il est donc important de structurer correctement le contenu du site à référencer et d’identifier le plus précisément possible les mots clés susceptibles d’être utilisés par les internautes pour le rechercher. La soumission d’un site à un moteur de recherche reste gratuite. En revanche, il n’est pas possible de déterminer son positionnement dans la recherche. Il dépendra du contenu, des mots clés et de l’algorithme utilisé par le moteur.
Le référencement payant ou SEA (pour Search Engine Advertising) consiste lui aussi à améliorer la visibilité d’un site, mais cette fois, en payant les moteurs de recherche. L’annonce publicitaire concernant le site apparaît alors dans les pages de résultats et peut être affichée sur différents emplacements. Le lien vers le site référencé peut alors apparaître en tête des résultats lors de la recherche de certains mots clés et a donc beaucoup plus de chances d’être vu. Le principe est donc d’optimiser le positionnement des annonces publicitaires pour le site.
Le référencement faisant appel à un grand nombre de paramètres, il est souvent préférable de faire appel à un prestataire spécialisé dans ce domaine. ADV fait parti de ces experts qui sont en mesure de conseiller et d’accompagner ses clients tout au long du processus de référencement, qu’il s’agisse de SEO ou de SEA.
Juste un rappel !!!
Depuis le 21 Avril 2015, un site internet doit être compatible avec la navigation sur smartphone afin d'être pris en compte par l'algorithme pour classer les sites (si vous effectuez une recherche à partir d'un mobile).
Votre site est "mobile friendly" ou non, Google a mis en ligne un outil pour le tester.
Vous avez un projet ou une demande particulière, ...
N'hésitez pas à remplir ce formulaire, ces données resterons strictement confidencielles
L’administrateur du site est actuellement en ligne!
Ce site utilise des cookies destinés à vous offrir une expérience utilisateur optimisée et personnalisée, à réaliser nos statistiques d'audience, ou à vous proposer de la publicité et des offres adaptées à vos envies et centres d'intérêt. Vous pouvez cependant décocher les cookies que vous ne souhaitez pas que nous utilisions.
Les cookies techniques sont nécessaires au fonctionnement du site et ne peuvent être désactivés. Cependant, ils ne sont collectés et utilisés que durant votre présence sur ce site.