L'externalisation marketing consiste à confier une partie des activités marketing de l’entreprise à un prestataire extérieur comme vous pourriez le faire avec la comptabilité, le service informatique, etc ...
Cette fonction demande une large palette de compétences techniques et tactiques : Créations d'un site internet, visuels, optimisations, rédaction de vos contenus, référencement, création et gestion de campagnes emailing, vidéos, etc .. le marketing vous demandera beaucoup d'effort et de rigueur dans la mise en place d'une stratégie mais surtout de la constance dans vos actions.
Difficile à garantir pour une petite structure ...
Pourquoi externaliser son marketing ?
Bien plus qu'une sous traitance, c'est une collaboration
Le fait qu'un prestataire extérieur prenne en charge les mesures de votre plan marketing vous permettra une concentration plus efficace sur votre coeur métier. De ce fait, il est préférable que cette collaboration s’inscrive dans la durée, comme toute action marketing.
Pour avoir des résultats, l’externalisation doit s'inscrire dans une approche participative. Le prestataire devient donc un partenaire et non un concurrent aux équipes déjà en place comme par exemple un soutien pour les vendeurs.
Gagner un temps précieux !!!
Beaucoup de TPE-PME ou sociétés en cours de création n'ont ni le temps ni les ressources humaines pour tout gérer,
Difficile de prendre du temps pour bien analyser votre secteur d'activité en perpétuel évolution, voir ce que fait et propose la concurrence , ce qu'attendent vos clients, … mais vous devez aussi former, embaucher de nouveaux collaborateurs
Avoir un regard extérieur
Le fait d'externaliser vos actions marketing vous amène à penser stratégie. Le prestataire vous proposera un regard différent et complémentaire sur votre activité : de nouvelles idées avec de nouvelles pistes de prospection.
Il faut accepter parfois de se remettre en question, accepter ses erreurs pour les corriger car les bons résultats ne s’improvisent pas.
Maîtriser, réduire les coûts et gagner en flexibilité
Important et souvent vitale d'avoir plus de souplesse lorsque l'on est confronté aux aléas de l'offre et de la demande.
ADV fait parti de ces experts spécialisés en mesure de vous fournir des prestations de qualité dans le respect de votre budget.