Votre première campagne Emailing | Télécharger >>>  |
La principe d'une campagne est d'associer une liste de diffusion à un message email : Le paramétrage de votre campagne.
Il est donc possible d'utiliser plusieurs fois le même message avec des listes différentes ou plusieurs messages avec la même liste : plus simple et plus rapide lorsque vous aurez beaucoup de campagnes à envoyer.
Le paramétrage de vos campagnes peut vous paraître dans un premier temps fastidieux mais cela est nécessaire pour une bonne organisation.

Commençons :

Tableau de bord : Page d'accueil
Vous devez dans un premier temps cliquez sur l'onglet « Liste de diffusion », puis sur « Créer une nouvelle liste de diffusion » : ce qui correspond à donner un nom à votre fichier d'abonnés et de prospects.
- Paramétrer et nommer la liste de diffusion

Vous devrez choisir les champs de cette même liste, ce qui correspond aux colonnes de votre tableur (Excel, OpenOffice)
- Paramétrer les Champs d'abonnés

a - Cliquez sur l'onglet abonnés, sélectionnez votre liste et commencez à importer les adresses.

Tableau de bord
b - Cliquez sur import

c - Télécharger votre fichier au format CSV


Tableau de bord
a - Première étape : Cliquez sur l'onglet campagne, puis message email (colonne de droite)

b - Cliquez sur ajouter

Vous, vous retrouvez sur une page pour choisir votre méthode afin de créer votre première Newsletter : Choisir un modèle (Template) et le modifier ou créer totalement votre message (Email vide)
c - Choisir template (modèle ou mode création : "Email vide")

Vous êtes sur notre éditeur html : Page de création de votre Newsletter
d – Créer votre première Newsletter

N'oubliez pas d'Enregistrer votre Newsletter : pour info, vous pouvez aussi tester sur votre adresse mail.

Pour chaque abonnement avec un serveur dédié, nous vous créons une adresse pour gérer automatiquement les NPAI (N'habite plus à l'adresse indiqué)
Réglage des NPAI :
a - Cliquez sur l'ongle « Liste de diffusion »
b - Cliquez sur «Réglage des NPAI
c - Sélectionnez votre adresses
d - Choisir la liste ou toutes les liste pour la gestion des NPAI
e – Validez
- a et b -

- c -

- d et e -
.jpg)
Vous avez créé une liste de diffusion, créé une Newsletter, activé la gestion des NPAI sur votre liste, nous allons passer au plus simple :
>>> les associer en créant une campagne Email
Retourner sur l'Onglet « Campagne » , puis « Créer une campagne »

a - Choisir le type (envoi unique) :
>>> « Suivant »

b - Choisir votre liste de diffusion :
>>> « Enregistrer » >>> « Suivant »

c - Choisir le message mail (votre Newsletter) :
>>> « Enregistrer » >>> « Suivant »

d - Vérifier les réglages :
>>> « Enregistrer » >>> « Suivant »

e - Vous pouvez aussi prendre l'option de refaire le message :
>>> « Enregistrer » >>> « Suivant »

f - Envoyer ou différer l'envoi de sa campagne : :
>>> « Enregistrer » >>> « Suivant »
>>> « Enregistrer » >>> « Suivant »

>>> « Enregistrer » >>> « Suivant »
.jpg)
g - Envoyez ou testez :
>>> « Enregistrer »
.jpg)
Vous pouvez aussi voir l'avancée et intervenir sur le routage de votre campagne :
a – Onglet "Campagne" :

b – Onglet "Rapport" :

Votre campagne est terminée, …
a - Sélectionner la campagne : "voir le rapport"

b - Tableau de bord du Rapport

Pour recréer une autre liste, vous pouvez Exporter les résultats format Excel, CSV, (ouvertures, liens, transferts, ...)

Revenir au guide technique : ici