» » Votre première campagne
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Votre première campagne Emailing

Télécharger >>> 

 

 

La principe d'une campagne est d'associer une liste de diffusion à un message email : Le paramétrage de votre campagne.

 

Il est donc possible d'utiliser plusieurs fois le même message avec des listes différentes ou plusieurs messages avec la même liste : plus simple et plus rapide lorsque vous aurez beaucoup de campagnes à envoyer.

 

 

Le paramétrage de vos campagnes peut vous paraître dans un premier temps fastidieux mais cela est nécessaire pour une bonne organisation.

 

 

 

 

Commençons :

 

 

Tableau de bord : Page d'accueil

 

 

 

  • 1 - Créer une liste de diffusion

 

Vous devez dans un premier temps cliquez sur l'onglet « Liste de diffusion », puis sur « Créer une nouvelle liste de diffusion » : ce qui correspond à donner un nom à votre fichier d'abonnés et de prospects.

 

 

- Paramétrer et nommer la liste de diffusion

 

 

 

 

  • 2 - Champs d'abonnés :

 

Vous devrez choisir les champs de cette même liste, ce qui correspond aux colonnes de votre tableur (Excel, OpenOffice)

 

 

- Paramétrer les Champs d'abonnés

 

 

 

 

  • 3 - Import d'abonnés :

 

a - Cliquez sur l'onglet abonnés, sélectionnez votre liste et commencez à importer les adresses.

 

 

Tableau de bord

 

 

 

 

b - Cliquez sur import

 

 

 

 

c - Télécharger votre fichier au format CSV 

 

 

 

  • 4 - Créer un message E-mail :

 

 

Tableau de bord

 

 

a - Première étape : Cliquez sur l'onglet campagne, puis message email (colonne de droite)

 

 

 

 

 

b - Cliquez sur ajouter

 

 

 

 

Vous, vous retrouvez sur une page pour choisir votre méthode afin de créer votre première Newsletter : Choisir un modèle (Template) et le modifier ou créer totalement votre message (Email vide)

 

 

 

c - Choisir template (modèle ou mode création : "Email vide")

 

 

 

 

Vous êtes sur notre éditeur html : Page de création de votre Newsletter

 

 

 

d – Créer votre première Newsletter

 

 

 

N'oubliez pas d'Enregistrer votre Newsletter : pour info, vous pouvez aussi tester sur votre adresse mail.

 

 

 

 

 

  • 5 - Régler les NPAI :

 

Pour chaque abonnement avec un serveur dédié, nous vous créons une adresse pour gérer automatiquement les NPAI (N'habite plus à l'adresse indiqué)

 

 

Réglage des NPAI :

 

 

a - Cliquez sur l'ongle « Liste de diffusion »

b - Cliquez sur «Réglage des NPAI

c - Sélectionnez votre adresses

d - Choisir la liste ou toutes les liste pour la gestion des NPAI

e – Validez

 

 

 

- a et b -

 

 

 

 

- c -

 

 

 

- d et e -

 

 

 

Vous avez créé une liste de diffusion, créé une Newsletter, activé la gestion des NPAI sur votre liste, nous allons passer au plus simple :

 

>>> les associer en créant une campagne Email

 

 

  • 6 - Créer votre campagne :

 

Retourner sur l'Onglet « Campagne » , puis « Créer une campagne »

 

 

 

 

 

a - Choisir le type (envoi unique) :

 

>>> « Suivant »

 

 

 

 

b - Choisir votre liste de diffusion :

 

>>> « Enregistrer » >>> « Suivant »

 

 

 

 

c - Choisir le message mail (votre Newsletter) :

 

>>> « Enregistrer » >>> « Suivant »

 

 

 

 

d - Vérifier les réglages :

 

>>> « Enregistrer » >>> « Suivant »

 

 

 

 

 

e - Vous pouvez aussi prendre l'option de refaire le message :

 

>>> « Enregistrer » >>> « Suivant »

 

 

 

 

f - Envoyer ou différer l'envoi de sa campagne : :

 

>>> « Enregistrer » >>> « Suivant »

 

 

  • Si vous prenez l'option d'envoyer votre campagne tout de suite (ci-dessous) :

>>> « Enregistrer » >>> « Suivant »

 

 

 

  • Si vous prenez l'option de Programmer votre campagne (ci-dessous) :

>>> « Enregistrer » >>> « Suivant »

 

 

 

 

g - Envoyez ou testez :

 

>>> « Enregistrer »

 

 

 

Vous pouvez aussi voir l'avancée et intervenir sur le routage de votre campagne :

 

 

 

a – Onglet "Campagne" :

 

 

 

 

b – Onglet "Rapport" :

 

 

 

 

 

Votre campagne est terminée, …

 

 

  • 7 - Consulter le rapport : Onglet "Rapport"

 

a - Sélectionner la campagne : "voir le rapport"

 

 

 

 

b - Tableau de bord du Rapport

 

 

 

 

Pour recréer une autre liste, vous pouvez Exporter les résultats format Excel, CSV, (ouvertures, liens, transferts, ...)

 

 

 

 

Revenir au guide technique : ici

Pourquoi externaliser son Marketing ?

 

 

- Plus qu'une sous traitance,
c'est une collaboration

- Gagner un temps précieux !!!

- Avoir un regard extérieur

- Maîtriser, réduire les coûts et
gagner en flexibilité ...

 

 

Discuter

 

Notre sélection

 

Nous trouver

 

 

Agence de communication WEB
depuis 2007

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site