» Marketing direct
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Vous avez besoin de conseils pour vos actions de marketing direct ?

Le but du marketing direct est d'envoyer un message plus ou moins personnalisé à une cible définie pour déclencher une réaction rapide.

Ensuite on analyse les retours ...

 

 

4 étapes essentielles pour réaliser une opération de marketing direct BtoB

 

 

 

La réalisation du message

 

 

  • A qui va s'adresser votre message ?
  • Quel message souhaitez-vous faire passer ? Offres promotionnelles, fidélisation de vos clients, nouveaux produits à présenter
  • Comment allez-vous procéder ? Il y a des règles techniques et de design à suivre pour bien faire passer un message  - Il est important ne pas faire de fausses promesses …

 

Connaître et sélectionner sa cible pour des envois plus pertinents

 

Comment obtenir des adresses ?

 

  • Source interne : Vous travailler avec vos propres fichiers mis à jours régulièrement
  • Source externe : Avec un budget plus ou moins conséquent, passer par un professionnel pour acheter ou louer des fichiers d'adresses.

 

Bien diffuser son message publicitaire

 

Il existe plusieurs outils pour mettre en place vos actions de marketing direct BtoB :

 

  • Email marketing : A l'aide d'une plateforme emailing et un serveur d'envoi (smtp dédié ou mutualisé) qui pourra gérer automatiquement les NPAI et les Désabonnements
  • Fax mailing : il existe aussi de très nombreuses plateforme mais faire attention à la législation
  • Téléphone
  • SMS : nous proposons aussi un module qui s'adapte sur nos sites E-commerce

 

Analyser les retours

 

L'idée (seulement l'idée) paraît simple : vous devez à l'aide d'outils spécifiques, comparer le nombres de messages envoyés et le nombre de retours.

Cela vous permettra de mesurer le coût d'acquisition d'un nouveau client ou le coût de fidélisation d'un client déjà existant pour affiner vos prochaines actions de marketing direct.

 

 

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