En 2013, 87% des internautes français confiaient effectuer une recherche sur internet avant de procéder à un achat
En 2014, le nombre d’internautes mobiles a été supérieur à celui des internautes sur ordinateurs
En 2015, ...
- Pour votre site vitrine
- Pour votre site E-commerce
- National
- Local, ...
Internet fait désormais partie intégrante de toute stratégie Marketing. Les moteurs de recherche constituant la première utilisation du Web, il est donc impératif d’apparaître en bonne position dans les pages de réponse des outils de recherche !
Voici quelques petits conseils pour améliorer le référencement naturel de votre site internet
Après l'avoir structuré, il vous faudra bien renseigner
- Balises META
- les balises titres de votre site et de vos pages
- les balise description du site et de vos pages
- modifier les URL de vos pages
Le choix de l'intitulé de vos adresses url est importante pour la structure de votre site et cela vous permettra d'améliorer votre classement pour ces pages
Exemple : http://www.mon-domaine.fr/confiserie-chocolat-montargis.html
Créer une page par expression clé
Mettre du contenu texte intéressant pour votre cible page avec du texte + image
Il important de placer dans votre contenu des liens entre les pages de votre site internet (maillage des liens) et vers des sites extérieurs
Vous devez aussi optimiser les images. Elles réduisent le temps de chargement et influence donc les moteurs de recherche. N'oubliez pas de les nommer correctement pour bénéficier d'un meilleur classement.
Allez-y progressivement !!!
Google ne référence pas un site internet, mais les pages de ce site. Par conséquent, il est préférable que vos pages soient pensées et réalisées comme un mini-site avec les expressions clés.
Pour information, la recherche moyenne des internautes comporte 4 mots. Vous aurez donc beaucoup plus de chances d’être bien positionner sur les moteurs de recherche avec 4 mots qu’avec 2 mots.
L'importance des Annuaires
Il faut vous enregistrer sur des annuaires sérieux : une description différente de 500 à 1000 caractères par annuaire : Ne pas tout faire d'un coup
Les “back links” sont utilisés par les moteurs de recherche pour déterminer votre classement.
Place de marché et comparateurs de prix
Abonnez-vous aux places de marché et comparateurs de prix : si possible choisir un CMS qui facilite l'export partiel ou complet de votre catalogue produits.
Animez votre site
Très IMPORTANT : il faut aussi et surtout animer votre site : par exemple avec des questions/réponses dans une nouvelle rubrique, un produit d'appel, promotions, un lexique, des outils de calcul, des actualités qui fonctionnent comme des brèves avec un calendrier, ..
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Partez du principe qu'un internaute va sur un site pour trouver des informations utiles : lui donner envie de revenir.
Si vous augmentez le trafic de votre site mais que rien est fait pour l'intéresser, vous aurez perdu l'investissement et l'effort d'un référencement même avec une campagne Adwords.
Pour un Référencement naturel (SEO) efficace, une description personnalisée vous permettra un meilleur positionnement.
Si vos concurrents vendent, il n'y a pas de raison que vous n'y arrivez pas : il faut analyser ce que font les autres surtout lorsque cela fonctionne.
Il est vrai que le référencement naturel est long et coûte cher mais cela demande beaucoup d'effort et de constance dans ses actions surtout les premières années car le hasard n'existe pas, n'hésitez pas à nous demander conseil
Un conseil avant de se lancer ? | |