Page 12 - Brochure-ADV2015
P. 12

nos Prestations

Référencements

SEO - SEA

2015

Le référencement naturel VS référencement payant

Le référencement naturel (SEO)

Le terme référencement naturel ou « SEO » (pour Search Engine Optimization) regroupe un ensemble de techniques permettant d’améliorer la visibilité d’un
site web et donc son audience en travaillant sur deux axes principaux : la soumission auprès des outils de recherche afin de le faire connaître et le positionnement
au sein des résultats d’un moteur de recherche en fonction d’un certain nombre de mots clés.

Si faire connaître un site par les moteurs de recherche est une opération plutôt simple, son positionnement dans les résultats est plus complexe. Il est donc
important de structurer correctement le contenu du site à référencer et d’identifier le plus précisément possible les mots clés susceptibles d’être utilisés par les
internautes pour le rechercher. La soumission d’un site à un moteur de recherche reste gratuite.

En revanche, il n’est pas possible de déterminer son positionnement dans la recherche. Il dépendra du contenu, des mots clés et de l’algorithme utilisé par le
moteur.

                                                                                                                                                                                                                    12/20
   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17